Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crisis

Forum de la guilde Crisis sur Mylaise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guide-Dragodindes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poi-incandescent
Admin
Admin
poi-incandescent


Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2009

Guide-Dragodindes Empty
MessageSujet: Guide-Dragodindes   Guide-Dragodindes Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:32

Ceci est une ébauche que j'éditerais au fur et à mesure

Ce guide est tiré de nombreux wiki que j'ai lu et un peu de mon expéience perso et des questions que j'ai posé.

I-Capturer une monture
Pour cela il faut tout d'abord le sort de capture d'une monture qui s'échange à la fin du donjon du koulosse contre 50 feuilles de kalyptus et 50 fleur de kalyptus. Ensuite il faut s'équiper d'un filet qui s'achète 10 kamas au pnj en [-17,0]. Après ça lancer le sort en ayant une monture équiper (le sort est un état le désenvouetement n'a donc aucun effet). Vous avez 10% de capturer une dragodinde.

II-Elever une dragodinde
Tout d'abord il faut mettre la dragodinde dans l'état équilibré. L'état de la dragodinde est la barre en bas des statistiques. L'état équilibré se situe entre -2000 et 2000. Pour monter la barre il faut des caresseurs et pour la descendre il faut des baffeurs.
Ensuite la maturité. Pour cela il faut des abreuvoirs et il vous faudra monter au maximum cette statistique. Après cela la dragodinde est montable (sauf si c'est une dragodinde que vous avez capturée est qui est donc sauvage).
2-1Dragodinde sauvage
Si la dragodinde est sauvage son seul intérêt est de faire des petits. Ainsi monter l'amour et l'endurance à 5 000 minimum. Après mettez là dans un enclos avec une monture de sexe opposé et ... admirez. Après vous devrez être présent à l'heure de la mise bas de votre dragodinde.
2-2Dragodinde non sauvage
Si votre dragodinde n'est pas sauvage vous devrez la monter niveau 5 pour pouvoir lui faire faire des petits. Ensuite la méthode est la même.

III-Se retrouver dans un enclos
3-1Les objets d'élevage
Plus les objets d'élevage ont une durabilité élever plus la dragodinde gagnera de points. De plus la fatigue donne un bonus de vitesse d'apprentissage sauf à fond où l'apprentissage est de ...0%
3-2Les déplacements
Certains émote font déplacer votre monture. Voici le tableau des émotes ayant un effet et leur effet
emoteraccourci action
faire signe /bye Attire d'une case
applaudir /appl Attire de 2 à 3 cases
bisou /kiss Attire de 4 à 7 cases
colère /mad Repousse de 1 case
péter /oups Repousse de 2 à 3 cases
montrer son arme/weap Repousse de 4 à 7 cases
Revenir en haut Aller en bas
Sorrows
Admin
Admin
Sorrows


Messages : 150
Date d'inscription : 05/04/2009

Guide-Dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Guide-Dragodindes   Guide-Dragodindes Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:24

Ah Smile
Voila enfin le guide sur les drago , merci beaucoup poi !
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-crisis.forumactif.org
poi-incandescent
Admin
Admin
poi-incandescent


Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2009

Guide-Dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Guide-Dragodindes   Guide-Dragodindes Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:49

Bon si vous avez des questions posez les j'éditerais le guide en fonction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide-Dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Guide-Dragodindes   Guide-Dragodindes Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:39

Merci mais je trouve pas ou la mettre pour qu'on sois dessus confused
Revenir en haut Aller en bas
Sorrows
Admin
Admin
Sorrows


Messages : 150
Date d'inscription : 05/04/2009

Guide-Dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Guide-Dragodindes   Guide-Dragodindes Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:40

Suffit d'aller a un enclos public ( ou a l'enclos de guilde ) , tu accede a l'enclos , tu stock la drago , tu reclick dessus et tu met : Equiper , et âprès y'a une selle dans le menu en bas , t'appui dessus et tu click sur la main, ou bien tu fait Shift + D
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-crisis.forumactif.org
Invité
Invité




Guide-Dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Guide-Dragodindes   Guide-Dragodindes Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:42

Merci mais maintenant c'est trop tard je suis dessus ^^' merci Quand même Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prothector
Noob
Noob
prothector


Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Guide-Dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Guide-Dragodindes   Guide-Dragodindes Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:56

une petite rectification...
Je vai détailler kelke point, notament le sexe. pour obtenir des petits il faut:
_deux montures de sexe opposées
_kelles soit montable (si elle ne sont pas sauvage)
_que leur niveau soit de minimum 5
_que l'endurance et l'amour soit supérieur à 7 500 ( et nn 5000 comme le disait poi)

Je vai maintenant détaillé comment faire pour avoir ces 4 conditions

pour le sexe opposé je suppose kil n'ya pas de problème

pour quelle soit montable, ---> article de poi

pour le lvl 5, équipez la monture et mettez l'xp donné à 90% puis xp comme un porc. Une précision, car on me l'a demandé: pour monter la monture il faut qu'elle ai de l'energie. Pour ce faire donner lui un poisson (comme on nourri un familier mais cette fois c'est sur la selle qu'il faut pointer) soit vous mettez une mangeoire dans son enclos

pour l'endurance et l'amour c'est un peu plus compliqué. Rapel : sereinité = petite bar en bas dans les stats de la drago. pour augmenter l'endurance il faut sereinité <0 si ce n'est pas le cas baffez la. Ensuite utilisez des foudroyeurs juska ce ke l'endurance soit >7500. pour l'amour il faut que la sereinité soit >0 cette foi, pui utilisé des dragofesse pour monter l'amour >7500.


Concernant les chance quand on féconde deux drago pour savoir qu'elle bébé drago on va avoir cela sz'organise comme ceci:

parent A parent B parent C parent D
9% 9% 9% 9%
I I I I
Dragodinde E Dragodinde F
28% 28%

concernant les mixte:
_E et F = 4%
_dragodinde + parent = 1%
_le reste est négligeable mais vous pouvez avoir des surprises...

J'espère avoir tout dit. Pour plus de précision, allez sur wiki dofus à l'article élevage de dragodindes". Si vous voulez connaitre les différentes étapes pour arriver à la dragodinde désirée, allez sur wiki dofus à l'article "dragodindes" (et non "élevage de dragodindes" attention)

Voila je croi que j'ai bien complété l'article de poi et que j'ai pu vous éclairé sur ce monde mystérieux. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sorrows
Admin
Admin
Sorrows


Messages : 150
Date d'inscription : 05/04/2009

Guide-Dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Guide-Dragodindes   Guide-Dragodindes Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:05

Merci Beaucoup Pro , pour avoir complété le guide de Poi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-crisis.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Guide-Dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Guide-Dragodindes   Guide-Dragodindes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide-Dragodindes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide - Avatar
» Guide - Parchemins
» Guide - Metier Bucheron
» Guide - Metier Mineur
» Guide - Metier paysan-boulanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crisis :: Dofus :: Guides Divers-
Sauter vers: